Ecusson ESD 2.jpg

Nous sommes heureux, grâce à ce site, de pouvoir échanger au sein du club,  mais aussi avec nos amis dolois, nos anciens joueurs et supporters qui ont quitté provisoirement ou plus durablement leur ville natale.
C'est un outil supplémentaire pour essayer de faire connaître ce que nous faisons ou essayons de faire car il y a quelquefois de la distance entre ce qui est et ce qu'on voudrait qui soit.

Notre principal souci est d'offrir à nos joueurs des conditions favorables à la pratique du football à Dol :

- des conditions matérielles(terrains, salles) et la ville de Dol est un partenaire important à ce niveau.

-  des personnes compétentes dans l'enseignement de la discipline et nous les avons avec Christophe Jourdan et Guillaume Parisot qui sont nos éducateurs auprès des jeunes. Gaël Quémerais, entraîneur des seniors est arrivé cette année 2012-2013. Un entraînement spécifique pour les gardiens est mis en place ; il est assuré par Kevin Belliard. Une grosse équipe de bénévoles participe aussi tous les WE pour permettre à tous ces jeunes de pratiquer leur activité sportive.

- d'autres bénévoles qui, sans s'occuper directement des joueurs, œuvrent à la vie du club ( buvette, entrées, foyer, manifestations extrasportives...) ; ils sont tout aussi indispensables.

- nos arbitres, Guillaume Royer depuis 2009, Antoine Beaucher et Clément Hilpron (2015). Ils permettent à nos jeunes de pratiquer leur sport tous les week-end. Ils couvrent aussi le club qui doit présenter 3 arbitres officiels sinon le club est sanctionné financièrement et sportivement. Nous sommes à la recherche d'un(e) autre arbitre ; notre accession en R2 cette saison 2017/2018 nous oblige à présenter 4 arbitres officiels

Merci à tous et je n'oublie pas nos 400 joueurs qui ,tous les week-ends, connaissent des joies et  parfois des frustrations mais c'est l'école de la vie.

Je dois aussi remercier les nombreux commerçants et entrepreneurs qui nous soutiennent dans notre tâche.

N'hésitez pas à faire part de vos réflexions et suggestions.

Bonne saison à tous.

Daniel Beaucher